Raymond Fournier



La Lune, le nouvel eldorado

La nouvelle course à la Lune implique plusieurs acteurs. Géopolitique et intérêts commerciaux sont en cause. Qui sera le premier pays à retourner à la surface de la Lune et pour quel motif : stratégique, scientifique, commercial ?  Pourquoi ? Un sujet fort intéressant qui soulève de nombreuses questions.




Biographie




Président fondateur du club d'astronomie CAPRICE (Club d'Astronomie de la Première Réserve Internationale de Ciel Étoilé) depuis 2010, Raymond Fournier est aussi guide animateur à l’ASTROlab du Mont-Mégantic depuis 2008 et animateur scientifique au Conseil scientifique de l’Estrie (CLSE), au cégep et à l'Université de Sherbrooke.

Le Trophée Méritas, remis par la FAAQ, a été décerné à Raymond Fournier en 2015. Il est devenu administrateur au CA de la Fédération en 2016. Depuis 2004, il donne des conférences en astronomie et il a été cofondateur des Samedis Astro au Planétarium de Montréal en 2005. Raymond Fournier est un fier résident de la Réserve internationale de ciel étoilé du Mont-Mégantic.