Jean-François Guay



Expédition : éclipse totale de Soleil 2017

L’éclipse totale de Soleil de 2017 est la première facilement accessible sur le continent nord-américain depuis plus de 26 ans. Les éclipses totales étant l’un des phénomènes astronomiques les plus spectaculaires, plusieurs astronomes amateurs du Québec se sont rendus aux États-Unis pour l’observer. Cette conférence présentera l’une de ces expéditions d’une durée de près de 2 mois qui m’a permis d’observer et de faire de l’astrophoto sous des ciels très noirs dans de magnifiques paysages. Ma présentation vous permettra de revivre ces moments mémorables.




Biographie




Jean-François Guay est physicien et détient une maîtrise en génie électrique. Il travaille à Ubisoft comme chercheur et informaticien spécialisé dans le traitement du son. Il est membre de la Société d’astronomie de la Montérégie (SAMO) et de la Société d’astronomie du Planétarium de Montréal (SAPM).

Astrophotographe depuis plus de 15 ans et chasseur d’éclipse de Soleil, Jean-François Guay donne des conférences sur l’astronomie et des cours d’astrophotographie dans les clubs d’astronomie et de photographie. Certaines de ses photos ont été publiées dans des revues spécialisées en astronomie et des manuels scolaires. Il parcourt le monde afin de photographier les éclipses et le ciel.








 

Nous joindre

Adresse courriel : [email protected]

Facebook