Robert Giasson



Les programmes spatiaux asiatiques (Inde, Japon et Chine)

Depuis le début de l'ère spatiale, nous avons grandi en suivant les exploits des États-Unis et de l'ex-URSS. Mais dans l'ombre, avec vaillance et intelligence, trois nations du continent asiatique ont développé de spectaculaires programmes spatiaux. Ces trois pays ont su nous aider, à leur façon, dans notre quête croissante d'exploration spatiale.

Cette conférence présentera les principaux aspects historiques, scientifiques et statistiques de trois pays qui pourraient avoir un impact significatif sur notre connaissance de l'Univers au cours du prochain siècle.




Biographie




Robert Giasson est le président du Club MARS de Lévis, une organisation maintenant soutenue par le Cégep de Lévis-Lauzon. En plus d'être administrateur auprès de la Fédération des Astronomes Amateurs du Québec, c'est également un conférencier reconnu dans la région de Québec pour ses analyses des programmes et des marchés spatiaux. Il a présenté ses travaux devant un public diversifié allant de l'astronome amateur aux étudiants collégiaux.

Conscient de l'importance des sciences spatiales dans le développement de l'astronomie amateur, il reste toujours à l'affût de la moindre percée pouvant bénéficier l'économie ou l'observation locale.








 

Nous joindre

Adresse courriel : [email protected]

Facebook